14
Janvier 2021
Le jeudi 14 janvier 2021, madame la Consule a assisté à la cérémonie de passation de charge au Siège du Secrétariat Permanent du Cadre de Concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’espace UEMOA (CCMEFP – UEMOA) entre le Secrétaire Permanant sortant, M. Didier Maixent DJEIGO, de nationalité béninoise, et M. Amidou BANCE, Secrétaire Permanent entrant de nationalité burkinabè.
C’était en présence de M. Mohamed Salia TOURE, Ministre en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la République du Mali, Vice-président du CCMEFP – UEMOA.
Ce fut une cérémonie très sobre avec un nombre limité de participants en raison des contraintes de distanciation humaine imposées par la COVID-19, mais riche en témoignages et hommages à l’endroit du secrétaire permanent sortant.
Tous les participants ont été unanimes sur les qualité de notre compatriote, enthousiaste, créatif, disponible, ouvert, engagé, ambitieux, avec de grandes qualités de négociateurs et de gestionnaire rigoureux.
Tout ceci ne peut que renforcer notre fierté de compter un tel Béninois dans nos rangs et nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière.
Nos dernières actus