20
Juin 2023
Chers compatriotes béninois résidants au Mali,
Nous avons entamé le Recensement Administratif à Vocation d'Identification de la Population (RAVIP). Je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui s'investissent pleinement pour assurer le bon déroulement de cette opération et pour nous aider à diffuser cette information essentielle.
Jusqu'au dimanche 25 juin, de 8h à 18h, tous les jours, vous avez l'opportunité de faire établir votre passeport ordinaire dans le cadre du RAVIP de la population béninoise au Mali. Je vous encourage vivement à saisir cette occasion qui revêt une grande importance.
Cette opération est l'opportunité de faire établir vos documents administratifs.
Vous bénéficierez de l'Acte de Naissance Sécurisé (ANS), du Certificat d'Identification Personnelle (CIP) et de la Carte Nationale d'Identité Biométrique (CNIB).
En venant au consulat pour participer au RAVIP, veuillez vous munir des documents suivants :
Une copie de votre Carte consulaire ;
Une copie de votre Acte de naissance, de votre Carte nationale d'identité ou de votre passeport ;
La somme de 13 500 F CFA à régler à la caisse du Consulat.
Vous pourrez obtenir un passeport ordinaire au prix unique de 65 000 F CFA.
Votre participation à ce recensement revêt une importance capitale, car il permettra une meilleure identification des citoyens béninois résidant au Mali. Cela facilitera vos démarches administratives et renforcera les liens entre nos deux pays.
Je vous encourage vivement à vous rendre au Consulat afin de saisir cette occasion unique. Votre présence et votre engagement sont d'une grande valeur.
Je vous remercie par avance pour votre collaboration et votre soutien.
Bien cordialement,
Olga SANVEE
Consule honoraire du Bénin au Mali
Nos dernières actus