Nos actualités

03

Sept 2021

2

Conseil des Béninois du Burkina

Nous avons reçu ce jour une délégation du Conseil des Béninois du Burkina-Faso (CBBF), membre du Haut Conseil des Béninois de l'Extérieur (HCBE) composée de sa Présidente d'Honneur Mme Sylviane SENAHOUN, de M. Cyrille ATIGNON Président, de M. Gildas Proper SESSOU, Président du Parlement et de Léonce Ange OGA, membre du bureau.


La visite avait du but une prise de contact dans le cadre des services à distance que le Consulat du Bénin au Mali offre aux ressortissants béninois du Burkina-Faso et du Niger.


Nous avons appris que la communauté béninoise au Burkina-Faso est forte de 12.000 âmes répartis dans les 13 régions du pays.
Nous avons été impressionnés par la motivation et l'engagement des dirigeants de l'association qui n'ont pas hésité à faire le déplacement à Bamako et qui mettent beaucoup d'énergie et d'abnégation au service de nos compatriotes.


Nous nous sommes engagés dans une franche collaboration avec le bureau pour apporter des solutions aux difficultés auxquels nos compatriotes font face en l'absence de Consul Honoraire dans leur pays.


Nos dernières actus

MISAHEL
20/09/2021