#DestinationBenin #Bopa
Destination Bénin : Bopa, la cité de l'or bleu.
Abritant un Belvédère connu comme étant le lieu de repos affectionné par le premier Président du Dahomey indépendant devenu Bénin, Hubert Koutoukou Maga, la commune de Bopa couvre une superficie de 365 km² subdivisée en 7 arrondissements : Bopa, Possotomè, Lobogo, Gbakpodji, Badazouin, Yégodoé et Agbodji. Cette commune fait corps au nord avec celles de Dogbo et Lalo, au Sud avec les communes de Houéyogbé et de Comé, à l'ouest avec Lokossa et Houéyogbé. Elle est limitée à l'est par le fleuve Couffo et le lac Ahémé.
Bopa, c'est en effet et surtout une histoire d'eau. Le fleuve Couffo certes mais surtout le lac Ahémé sur lequel le bonheur de voguer est connu de par le Bénin et au-delà, grâce à l'artiste G G Vickey, icône de la musique béninoise, que Bopa a la fierté d'avoir offert au monde.
Pour les visiteurs, des lieux de repos pittoresques sont installés sur et autour de ce lac et s'y offrir le "ɖakouin" , met local fait à base farine de manioc et de poissons fraîchement pêchés du lac ne fait qu'en rajouter au plaisir de visiter cette région du Mono. Il faut néanmoins noter que le "galivê" rivalise fortement avec...
Bopa vous invite à sa découverte sur =>
https://www.gouv.bj/actualite/1002/