Nos actualités

01

Août 2020

2

1er Aout 2020

En cette matinée, nous nous sommes rendus à la BENMECHCOY, pour célébrer dans une cérémonie fort simple, le 60ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de la République du Bénin.

Par la même occasion, nous avons également célébré la remise de médailles aux personnels de la 8ème compagnie béninoise d’infanterie mécanisée après cinq mois de travail au sein de la mission.

Extrait du discours de Madame la Consule Olga SANVEE :
“Depuis 2013, les contingents béninois de la MINUSMA célèbrent sur la terre malienne la fête nationale du 1er Août 1960, en fraternité d’armes avec leurs homologues maliens. Habituellement rehaussée par le défilé militaire, cette célébration en cette année particulière de pandémie de COVID 19, se résume à l’instar de ce qui se fera au niveau national, en une simple de revue de troupes symbolique et un dépôt de gerbes.
Cette crise sanitaire qui a porté un coup terrible à notre mode de vie, à nos habitudes, à ce qui nous fait humains, ne doit pas nous empêcher de nous arrêter un instant, pour célébrer notre Nation et parcourir ce qui a été fait en 60 ans d’existence.”


Bonne fête d’indépendance à tous !

Vive le Bénin !

GALERIE PHOTO



Nos dernières actus

FRANCOPHONIE
11/12/2023
AUDIENCE MAE
24/10/2023